Office des Nations Unies à Genève : 50e session du Séminaire de droit international

palais-des-nations-geneva

La 50e session du Séminaire de droit international des Nations Unies aura lieu du 7 au 25 juillet 2014 au Palais des Nations, Genève, en marge de la session annuelle de la Commission du droit international.

L’objectif du Séminaire est de permettre à des étudiants de troisième cycle/postgrade ou de jeunes professeurs spécialisés en droit international, et à d’autres juristes en début de carrière chargés de traiter de questions de droit international, d’acquérir une connaissance plus approfondie des travaux de la Commission du droit international, des problèmes de codification et du développement progressif du droit international. Ce Séminaire est également l’occasion d’un échange de vues entre juristes appartenant à des cultures et des systèmes juridiques différents, sur les questions à l’ordre du jour de la Commission.

Le nombre de participants est limité à 24 personnes, ressortissantes des pays membres des Nations Unies, âgés de 24 à 38 ans au 1er janvier 2014. Les participants assisteront aux séances de la Commission ainsi qu’à des conférences données à leur intention par des membres de la Commission, des fonctionnaires des Nations Unies ou des institutions spécialisées à Genève, ainsi que par d’autres orateurs invités pour l’occasion. Ils seront par ailleurs invités à prendre part à des discussions à l’issue des conférences et à rédiger des essais dans le cadre de groupes de travail restreints, sur des sujets à l’ordre du jour de la Commission.

Note d’information

Formulaire d’inscription

Date limite de soumission des candidatures : 14 mars 2014.