Activités du Réseau des jeunes chercheurs

Les activités du Réseau des jeunes chercheurs sont organisées pour promouvoir les rencontres et les dialogues entre jeunes chercheurs et chercheuses, qu’ils soient doctorants, docteurs ou jeunes universitaires. Ces activités sont diverses :

  • organiser rendez-vous scientifiques, généralement autour du thème du colloque annuel de la SFDI, afin de permettre aux membres du réseau de présenter leurs travaux et d’échanger sur leurs recherches. Le Bureau assure la publication électronique de ces travaux ;
  • grâce au soutien de nombreux contributeurs, d’organiser la parution d’une lettre d’information, offrant à ses abonnés un service de veille en droit international. Cette lettre est élaborée par des contributeurs bénévoles et les membres du Bureau. Vous y trouverez une mine d’informations relatives au droit international, sous forme de rubriques évoluant au gré de l’actualité.
  • établir un annuaire de la jeune recherche en droit international : initialement élaboré entre 2014 et 2016. Ce dernier comprend les sujets de thèse, année de soutenance et informations administratives permettant de vous contacter. Pour en faire partie, il vous suffit de remplir le formulaire ci-après et de nous l’envoyer à l’adresse : jeunes.chercheurs@sfdi.org. Cet annuaire est pour le moment constitué sous forme électronique. Sa diffusion est limitée aux personnes ayant souhaité y figurer. Retrouvez ici le formulaire pour intégrer l’Annuaire.